Page d'accueil Compagnie Clients Partenaires Rapports CallWeb ÉchantiCalc EPlanCalc English

Le doute n'est pas une condition agréable, mais la certitude est absurde.
(Voltaire)

LE 18 MAI 2004

Un CallWeb pleinement hiérarchique

Le Réseau Circum est heureux d'annoncer que son système maître de collecte de données Web CallWeb supporte maintenant des bases de données hiérarchiques — une caractéristique qui le place clairement dans la catégorie de tête des outils de collecte de données en ligne.

Qu'est-ce que cela signifie? Typiquement, toutes les données d'un projet sont contenues dans une seule base de données CallWeb. Parfois, cependant, une structure de données plus complexe est nécessaire. Par exemple, dans une étude sur l'emploi, une partie d'un questionnaire pourrait porter sur un ménage et une autre partie, sur chacun de ses membres. Il serait possible, bien sûr, de créer un grand nombre de blocs de questions pour accommoder le plus grand ménage, mais ce n'est pas une méthode efficace.

C'est là qu'interviennent les structures hiérarchiques (ou non rectangulaires). Dans un projet hiérarchique, un projet CallWeb maître agit comme base de données parent (dans notre exemple, il traiterait du ménage). Un ou plusieurs projets « enfants » sont reliés à la base maître par des liens appelés « relations »; il n'y a pas de limite au nombre de relations dans un projet et les projets enfants peuvent avoir des enfants eux-mêmes. Par exemple, un ménage peut comporter plusieurs membres et chaque membre pourrait avoir plusieurs emplois.

 Retourner à la page d'accueil
 Afficher toutes les nouvelles

Pour nous rejoindre :

Adresse générale : service@circum.com
Benoît Gauthier : gauthier@circum.com, @BGauthierCEEQ
Tél. : +1 819 775-2620, Téléc. : (plus de télécopieur; désolé)
238, chemin Fleming, Cantley (Québec) J8V 3B4