Page d'accueil Compagnie Clients Partenaires Rapports CallWeb ÉchantiCalc EPlanCalc English

En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.
(George Orwell)

LE 7 OCTOBRE 2010

Une étude de Statistique Canada révèle des erreurs significatives dans un recensement volontaire

Tiré du Globe and Mail du 9 septembre 2010 et de l'analyse de l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing.

Une étude récemment publiée par Statistique Canada révèle que des erreurs considérables peuvent se glisser dans les recensements faits sur une base volontaire. Cette conclusion a été tirée après que Statistique Canada ait comparé les réponses simulées au questionnaire 2B du recensement fait sur une base volontaire aux réponses réelles des recensements de 2001 et 2006. L'étude visait à entrevoir l'état des données qui auraient été recueillies si le questionnaire long du recensement avait été administré sur une base volontaire en 2006; elle compare ensuite ces données simulées aux données réelles.

Plus spécifiquement, un renversement de la tendance est observé lorsqu'on compare les données du recensement de 2001 aux données réelles de 2006 et aux données simulées de 2006 en ce qui concerne les caractéristiques étudiées suivantes :

De plus, pour les caractéristiques suivantes, la tendance observée allait dans le même sens pour les données simulées et pour les données réelles du recensement de 2006, mais la différence entre les deux tendances était plus grande que 1 pourcent :

 Retourner à la page d'accueil
 Afficher toutes les nouvelles

Pour nous rejoindre :

Adresse générale : service@circum.com
Benoît Gauthier : gauthier@circum.com, @BGauthierCEEQ
Tél. : +1 819 775-2620, Téléc. : (plus de télécopieur; désolé)
238, chemin Fleming, Cantley (Québec) J8V 3B4