Page d'accueil Compagnie Clients Partenaires Rapports CallWeb ÉchantiCalc EPlanCalc English

Une société qui n'est pas fondée sur l'éthique, l'auto-réflexion, l'empathie et la beauté est une société qui a perdu son essence.
(Brian Rosenberg)

LE 13 OCTOBRE 2003

Cadre d'évaluation du programme des chaires de recherche du Canada

Le Programme des chaires de recherche du Canada consiste à aider les universités canadiennes à créer des possibilités de recherche aptes à attirer et à retenir des chercheurs exceptionnels. Il vise à établir 2 000 chaires universitaires entre 2000 et 2005. À cette fin, le budget de 2000 a prévu 900 millions de dollars, étalés sur cinq ans, qui s'ajoutent aux 250 millions déjà prévus dans le cadre de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) à l'appui du Programme.

Le cadre d'évaluation développé par le Réseau Circum ouvre la voie à la surveillance continue du rendement, à la revue à mi-mandat et à l'évaluation prévue à la cinquième année de la mise en oeuvre du Programme. Merci au comité regroupant le Conseil de recherches en sciences humaines, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie ainsi que les Instituts de recherche en santé du Canada d'avoir accepté la diffusion de ce rapport ici.

 Retourner à la page d'accueil
 Afficher toutes les nouvelles

Pour nous rejoindre :

Adresse générale : service@circum.com
Benoît Gauthier : gauthier@circum.com, @BGauthierCEEQ
Tél. : +1 819 775-2620, Téléc. : (plus de télécopieur; désolé)
238, chemin Fleming, Cantley (Québec) J8V 3B4